Défi d’Anthony !
Mercredi 12 février 2025, les deux bureaux (adulte et élève) du Foyer Socio-Educatif du collège Jean Moulin ont remis officiellement un chèque de 230 € à l’association « Le défi d’Anthony ». Cette somme est le résultat de la vente des bonnets et des serre-tête de Noël vendus dans l’enceinte du collège. Ce sont les délégués élèves du F.S.E. qui ont souhaité faire bénéficier du produite de la vente à une association locale luttant contre la leucémie. Sont présents autour des élèves Mme Thévenoux AESH et trésorière du F.S.E., Mme Jevaudan professeur d’anglais et secrétaire du F.S.E., M. Alloin professeur de maths et secrétaire adjoint du F.SE. et Mme Loubière Professeur documentaliste et Présidente du F.S.E.
En plus des différents clubs proposés aux élèves sur la pause méridienne, le F.S.E. organise plusieurs ventes dans l’année dont le bénéfice permet d’acheter les fournitures destinés aux clubs (création, échecs tarot, origami, science, calme et sérénité…) et de financer une partie des actions et sorties pédagogiques. cette année les deux bureaux ont voté pour qu’une partie de ces ventes revienne au « Défi d’Anthony ».
Cette association basée à Saint-Symphorien-Des-Bois en Saône-et-Loire a été créée en 1998 en hommage à Anthony, décédé de la leucémie à l’âge de 21 ans et offre un soutien à toutes celles et ceux qui défient cette maladie. Des défis sont organisés tout au long de l’année pour donner un peu de soi, collecter des fonds pour aider la recherche médicale et témoigner de leur expérience. L’association compte aujourd’hui 350 adhérents et reversent intégralement toutes les sommes collectées aux hôpitaux de Lyon : Edouard Herriot, aux Hôpitaux Sud, au Centre Léon Bérard et IHOP.
Nul doute que le chèque proposé par le F.SE. du collège Jean Moulin trouvera son utilité et c’est avec joie que les élèves délégués du F.S.E. et quelques élèves présents lors de la remise, le confient au « Défi d’Anthony ! »
Cécile Loubière
Professeur Documentaliste