Qualification au championnat de France de futsal
Mercredi 2 avril, les filles du collège Jean Moulin se déplaçaient à Dijon afin d’affronter Sochaux pour une qualification au championnat de France de futsal.
Les adversaires entament très fort le match, tant dans l’intensité des courses que des contacts. Les Marcignottes subissent sans arriver à conserver le ballon.
Après quelques minutes les contres commencent à s’enchaîner mais sans réussite. Le ballon est souvent Sochalien mais Maude ouvre le score ce qui libère les filles.
L’entrée de Daphné et la baisse de l’intensité nous permet de mener 2-0 à la mi-temps. Après la pause, c’est le même scénario, les adversaires reviennent avec l’intention de réduire la marque mais rien n’y fait, les Marcignottes sont partout en défense. Puis les espaces se font de plus en plus grands, les filles gardent le ballon et l’exploitent à merveille, l’avantage s’accroît et les filles l’emportent 6-0. Inès et Maude auront réalisé le hattrick, trois buts chacune !!!
Après deux revers aux interacad, les filles vont découvrir le championnat de France de futsal, une première dans l’histoire du collège.
La joie était immense pour les adultes comme les enfants.
Bravo à Aloise, Mathilde, Maude, Fyona, Fanny, Tina, Ines, Daphné.
M ZOUAOUI